L’iPhone 8, le prochain smartphone d’Apple est une cible privilégiée de rumeurs. Les fuites sont nombreuses et plusieurs analystes s’accordent à penser qu’Apple rencontre des problèmes. Pour certains un retard est quasiment certain…prudence tout de même.
C’est presque officiel, l’iPhone 8 sera touché par un retard d’un mois en raison de problèmes autour de ses nouvelles fonctionnalités. Ces derniers jours plusieurs analystes prédisent la même chose. Tous se basent sur des retours de la part des fournisseurs d’Apple.
L’iPhone ne sera pas opérationnel à la date prévue. Son annonce serait toujours fixée pour le mois de septembre prochain mais sa disponibilité devrait subir un retard de quatre semaines.
Les analystes Wamsi Mohan et Stefano Pascale expliquent par exemple
« Nos conversations avec la chaîne d’approvisionnement suggèrent que l’iPhone 8 sera expédié avec un retard de 3 à 4 semaines en raison de problèmes technologiques. Apple travaille actuellement à les résoudre ».
En d’autres termes, l’iPhone 8 sera bien présenté lors d’un grand événement presse en septembre, aux côtés des nouveaux iPhone 7s et 7s Plus. Il s’agira cependant que d’une annonce. La disponibilité serait retardée de plusieurs semaines. Cela signifie que si les « refresh » des iPhones actuels seront proposés dès la fin septembre voir début octobre, l’iPhone 8 va se faire attendre jusqu’à la fin octobre voir peut-être le début du mois de novembre.
Selon les rapports Apple a du mal à finaliser un ensemble d’améliorations logicielles autour des grandes fonctionnalités de l’iPhone 8. Ceci concernerait le rechargement sans fil mais également la reconnaissance faciale 3D.
Les équipes de développement seraient au travail 24h/24 afin de finaliser leur mission dans les délais. Si les moyens sont mis, de nombreux bugs seraient sans solution pour le moment. Rappelons tout de même qu’il reste encore deux mois à Apple pour renverser la vapeur.
Parallèlement, il semble que Cupertino soit toujours indécis sur l’avenir du capteur Touch ID. Certaines sources annoncent son abandon avec la disparation du module sur le smartphone tandis que d’autres annoncent son intégration dans l’écran.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage