telephone-portable

iPhone dérobés, Apple les désactive à distance et demande aux voleurs de les ramener

Les dernières manifestations aux Etats Unis se sont malheureusement accompagnées de dégradation visant en particulier les boutiques Apple. Face au vol d’iPhone, le géant de la High Tech a décidé de réagir.

Si certains pillards ont le sourire d’avoir réussi à obtenir un iPhone « gratuitement », l’affaire ne va pas s’arrêter là. Apple a dans ses cartons des outils pour faire face à une telle situation.

La firme a pris la décision de désactiver à distance ces iPhones volés. A cela s’ajoute l’apparition sur l’écran d’un message expliquant que les forces de l’ordre sont informées de la situation. Apple demande également aux personnes concernées de rapporter les smartphones dans un Apple Store. Il est peut probable que cela se produire mais qui ne demande rien n’a rien.

Apple volé, Apple active la géolocalisation

iPhone 11 Pro d'Apple

Selon un rapport de la BBC, les iPhone dérobés affichent le message

« Cet appareil a été désactivé et est suivi. Les autorités locales seront alertées. »

Pour le moment nous ne savons pas combien d’iPhone ont été victime de ces vols. De son coté Apple semble savoir exactement comment riposter si ses appareils finissent entre de mauvaises mains.

En parallèle à tout ceci le PDG d’Apple a rappelé que l’entreprise est à l’origine de dons à certaines organisations dont le but est de lutter contre le racisme.  La firme n’a pas souhaité réagir face aux dégradations de ses boutiques et à la désactivation de ses iPhones volés pendant les émeutes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page