Apple est un constructeur soucieux de contrôler tous les aspects de ses produits et l’usage de pièces de réparation dite “officielle” fait partie de cette prérogative. La mise à jour iOS 9 est l’exemple parfait.
Si vous étés propriétaire d’un smartphone Apple, il est important de savoir que la firme ne tolère pas une réparation sans l’usage de composants certifiés. Si c’est le cas, une surprise est au rendez-vous.
Depuis quelques temps de nombreux témoignages font état d’un plantage d’iOS 9 avec certains smartphones iPhone réparés. La mise à jour est à l’origine de problèmes critiques avec ces appareils où une erreur fatale 53 a lieu. Ce n’est pas une bonne nouvelle puisque les informations autour de l’erreur 53 conduisent à une conclusion peut alléchante, il serait presque impossible de récupérer le smartphone.
L’erreur 53 apparaît si des modifications ont été apportées au système de sécurité de l’iPhone, ce qui relie cette affaire à l’ID Touch. Il n’y a pas de solution pour le moment hormis la décision de contacter Apple pour déclencher une réparation.
Apple est la cible de reproche car il n’y a aucun avertissement lors de du lancement du processus de mise à niveau vers iOS 9. Rien ne stipule une incompatibilité du système d’exploitation en cas d’utilisation de pièces non officielles. La firme de son côté ne voit aucune raison de le faire sachant qu’elle recommande à ses clients de faire réparer leur smartphone dans des centres agréés.
Le climat est tendu car il est souligné que si des iPhone sont réparés avec des pièces non officielles ceci s’explique par le fait que la firme facture « une fortune » la moindre intervention sur ses smartphones.
Apple a confirmé que l’erreur 53 est bien causée par la présence de modifications d’identité tactiles liées à l’usage de matériel non autorisé. La firme invite les personnes concernées à prendre contact avec ses services.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage