L’iPhone Low cost se précise de nouveau. Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI securities apporte de nouvelles informations à prendre toutefois au conditionnel.
Selon lui, les jeux sont faits. La configuration matérielle de l’iPhone Low Cost serait une bonne fois pour toute actée puisque son choix aurait été fait dès 2011.
Apple aurait voté pour un écran de quatre pouces mis en valeur par un châssis très fin mariant plastique et fibre de verre. Sa conception aurait été confiée à Green Point et non à Foxconn. Le terminal afficherait une épaisseur comprise entre 0,4 et 0,6 mm tandis que tout un jeu de couleur serait au programme avec un maximum de 8 coloris différents.
D’un point de vue mécanique, rien pour le moment n’est encore avancé. Processeur, capacité de stockage, capteurs et compatibilité sans fil sont des inconnues tout comme d’ailleurs le prix qui selon les sources va de 99 à 150 dollars.
En janvier dernier, Ming-Chi Kuo avait proposé une sorte de « cahier de route » de la sortie des produits Apple en 2013. L’Apple TV, Mini iPad 2, iPhone 5S et iPhone Low Cost seraient au programme.
Bien que pour le moment Apple n’a pas confirmé l’existence d’un tel smartphone à bas prix, un ancien chef de la direction chez Apple a confirmé, il y a quelques temps, qu’Apple était face à un important changement de stratégie. Il expliquait que la firme avait besoin de revoir sa chaîne d’approvisionnement pour répondre à la demande de smartphones « bon marché » dans les marchés émergents.
Source : GinjFo
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage