La keynote du lundi 21 mars 2016 a donné naissance à plusieurs nouveautés chez Apple. La firme a présenté une nouvelle version de l’iPad Pro et surtout un nouveau smartphone, l’iPhone SE. Ce nom marketing laisse certains dubitatifs, Apple sort du silence et apporte une explication.
Le catalogue Apple a désormais un nouvel iPhone, l’iPhone SE positionné en France a 489 € avec une capacité de 16 Go et à 589 € avec 64 Go d’espace de stockage. Lors de sa présentation, la firme a insisté sur ses caractéristiques mais n’a rien dit sur la signification de « SE ». Les spéculations vont “bon train” au point qu’Apple sort du silence pour donner la véritable signification de cette dénomination. Que signifie exactement « SE »?
Depuis les premières rumeurs autour de cette Keynote, le nouvel iPhone a été mentionné de différentes manières. Certains ont parlé d’iPhone 5 SE, d’autres d’iPhone 6c et parfois même d’iPhone 7c. Apple a désormais tranché et le véritable nom de ce nouveau smartphone est iPhone SE.
Ce choix n’a pas manqué de faire parler de lui avec différentes hypothèses. Il a été possible de lire « SE » comme « Second Edition » de l’iPhone 5s ou encore “SE” pour « Super Expensive » afin de souligner le positionnement tarifaire.
Devant toute cette effervescence, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing vient de sortie du silence. Il dévoile la signification de SE, c’est tout simplement la contraction de « Special Edition ».
L’iPhone SE est un smartphone pour le moins original. Là où quasiment tous les constructeurs ont abandonné l’usage d’un écran quatre pouces, Apple décide de proposer une nouveauté. La firme espère avec ce smartphone d’une taille bien modeste de conquérir les fans de la marque qui souhaitent profiter d’une importante mise à jour matérielle et logicielle sans devoir changer de format.
Apple a confiance dans son pari puisque selon les analystes, il est espéré 12 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage