La keynote du lundi 21 mars 2016 a donné naissance à plusieurs nouveautés chez Apple. La firme a présenté une nouvelle version de l’iPad Pro et surtout un nouveau smartphone, l’iPhone SE. Ce nom marketing laisse certains dubitatifs, Apple sort du silence et apporte une explication.
Le catalogue Apple a désormais un nouvel iPhone, l’iPhone SE positionné en France a 489 € avec une capacité de 16 Go et à 589 € avec 64 Go d’espace de stockage. Lors de sa présentation, la firme a insisté sur ses caractéristiques mais n’a rien dit sur la signification de « SE ». Les spéculations vont “bon train” au point qu’Apple sort du silence pour donner la véritable signification de cette dénomination. Que signifie exactement « SE »?
Depuis les premières rumeurs autour de cette Keynote, le nouvel iPhone a été mentionné de différentes manières. Certains ont parlé d’iPhone 5 SE, d’autres d’iPhone 6c et parfois même d’iPhone 7c. Apple a désormais tranché et le véritable nom de ce nouveau smartphone est iPhone SE.
Ce choix n’a pas manqué de faire parler de lui avec différentes hypothèses. Il a été possible de lire « SE » comme « Second Edition » de l’iPhone 5s ou encore “SE” pour « Super Expensive » afin de souligner le positionnement tarifaire.
Devant toute cette effervescence, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing vient de sortie du silence. Il dévoile la signification de SE, c’est tout simplement la contraction de « Special Edition ».
L’iPhone SE est un smartphone pour le moins original. Là où quasiment tous les constructeurs ont abandonné l’usage d’un écran quatre pouces, Apple décide de proposer une nouveauté. La firme espère avec ce smartphone d’une taille bien modeste de conquérir les fans de la marque qui souhaitent profiter d’une importante mise à jour matérielle et logicielle sans devoir changer de format.
Apple a confiance dans son pari puisque selon les analystes, il est espéré 12 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage