Apple a complété sa gamme de smartphone avec l’arrivée de l’iPhone SE. L’engin surprend par son design et la présence d’un écran de quatre pouces. Ces choix sont sources de discutions car si certains apprécient l’aspect « retro » d’autres jugent qu’un iPhone 6 SE aurait été plus percutant.
Cette situation a donné des idées à certains constructeurs. Leur solution, pour effacer en quelque sorte le design âgé de plusieurs années de l’iPhone SE, et de le faire évoluer avec la commercialisation de châssis aux courbes plus modernes. L’utilisateur peut se fabriquer à partir des composants de son iPhone SE un sorte d’iPhone 6 SE « maison ».
ComputerBild s’est intéressé à la création « personnelle » d’un telle smartphone afin de savoir si l’opération était difficile, délicate et dangereuse pour les composants du smartphone. Il faut déplacer manuellement toute la mécanique de l’iPhone SE dans le nouveau châssis. Il conserve l’usage d’un écran de 4 pouces
Il faut noter qu’une telle manipulation annule la garantie. Il fait donc redoubler de prudence et surtout savoir ce que l’on fait. Selon leur test, il faut compter environ deux heures pour mener à bien l’opération. Elle se fait en plusieurs étapes avec un démontage soigné et rigoureux de l’iPhone SE puis un transfert minutieux et ordonné des différents composants
Le châssis utilisé n’est pas onéreux, à peine 15 €. Il propose les marques iPhone et Apple, ce sont des autocollants. Il est noté que tout n’est pas parfait avec des boutons difficile à presser et un orifice pour la caméra qui interrompt « une ligne d’antenne »
source : GinjFo
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage