Le grand évènement Apple est en approche. La firme devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés dont l’hypothétique iPhone SE qui devrait proposer un écran de quatre pouces afin d’assurer un positionnement plus abordable que ses grands frères.
La question du prix est justement une inconnue. Un analyste estime que l’iPhone SE devrait se positionner aux alentours de 549 $ à la vue de certains de ses composants jugés “haut de gamme”. Cette information surprend car les dernières rumeurs autour de ce smartphone évoquaient le successeur de l’iPhone 5s ce qui sous entendait un positionnement tarifaire identique soit 450 $.
L’analyste Amit Daryanani de chez RBC Capital Markets ne donne pas son prix sans justification. Dans une note à destination des investisseurs, il explique qu’Apple exploiterait pour l’iPhone SE un processeur A9, un coprocesseur M9, un appareil photo de 8 ou 12 mégapixels et le lecteur d’empreintes digitales Touch ID.
Si l’explication semble logique, elle soulève tout de même des interrogations car à ce prix, le modèle 4,7 pouces serait mis en concurrence, rien de bon pour le succès potentiel de l’iPhone SE. Apple ne serait pas de cet avis puisque Amit Daryanani ajoute que les plans de l’entreprise fixeraient un objectif de vente entre 10 et 15 millions d’unités.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage