Apple a réussi à surprendre pas mal de monde lors de sa dernière Keynote. Nous ne parlons pas de “révolution” mais de l’annonce de l’iPhone SE et de son format 4 pouces proposé au travers d’un concept de smartphone âgé de trois ans.
Ce choix n’a pas manqué de faire réagir car si la majorité des constructeurs estime que les smartphones de quatre pouces sont d’une autre époque, Apple est à contre-courant. Le firme pense que la demande pour ce format reste très importante. Elle a donc décidé d’apporter de nouvelles technologies dans un téléphone relativement compact. Nous ne savons pas si tout ceci à du sens mais l’argumentaire technique autour de l’iPhone SE peut prêter à discussion. Par exemple évoquer un appareil photo filmant en 4K au côté d’un écran quatre pouces ne proposant même pas du Full HD en 2016, est-ce raisonnable ?
La vraie fausse pub de l’iPhone SE ?
Toujours est-il que les moqueries sont de mise en particulier dans cette fausse publicité vantant les avantages d’un écran quatre pouces pour jouer ou encore de la puissance impressionnante du smartphone face à son grand frère l’iPhone 5s de 2013.
Tout ceci est souriant et seul l’avenir nous dira si Apple a fait les bons choix.
l’iPhone SE propose un processeur A9 et un coprocesseur M9, un appareil photo de 12 mégapixels et 2 Go de mémoire vive. Il s’équipe d’un lecteur d’empreintes digitales d’ancienne génération, d’une caméra avant de 1,2 mégapixel et d’un écran, dont les premiers retours, évoquent des prestations en baisse face à celui de l’iPhone 6s.
C’est quand même bizzare, à un certains moment de la vidéo, c’est un iPhone 4/4S. On voit que c’est un fake.