Apple a réussi à surprendre pas mal de monde lors de sa dernière Keynote. Nous ne parlons pas de “révolution” mais de l’annonce de l’iPhone SE et de son format 4 pouces proposé au travers d’un concept de smartphone âgé de trois ans.
Ce choix n’a pas manqué de faire réagir car si la majorité des constructeurs estime que les smartphones de quatre pouces sont d’une autre époque, Apple est à contre-courant. Le firme pense que la demande pour ce format reste très importante. Elle a donc décidé d’apporter de nouvelles technologies dans un téléphone relativement compact. Nous ne savons pas si tout ceci à du sens mais l’argumentaire technique autour de l’iPhone SE peut prêter à discussion. Par exemple évoquer un appareil photo filmant en 4K au côté d’un écran quatre pouces ne proposant même pas du Full HD en 2016, est-ce raisonnable ?
Toujours est-il que les moqueries sont de mise en particulier dans cette fausse publicité vantant les avantages d’un écran quatre pouces pour jouer ou encore de la puissance impressionnante du smartphone face à son grand frère l’iPhone 5s de 2013.
Tout ceci est souriant et seul l’avenir nous dira si Apple a fait les bons choix.
l’iPhone SE propose un processeur A9 et un coprocesseur M9, un appareil photo de 12 mégapixels et 2 Go de mémoire vive. Il s’équipe d’un lecteur d’empreintes digitales d’ancienne génération, d’une caméra avant de 1,2 mégapixel et d’un écran, dont les premiers retours, évoquent des prestations en baisse face à celui de l’iPhone 6s.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est quand même bizzare, à un certains moment de la vidéo, c'est un iPhone 4/4S. On voit que c'est un fake.