Apple prépare cette année le successeur de l’iPhone 6s. L’engin ne devrait pas bouleverser le marché. Il est probable qu’il s’agisse d’un petit rafraîchissement du modèle lancé en 2015 qui, à son tour, n’était qu’une évolution en douceur de l’iPhone de 2014. Ce choix ne serait pas un hasard, explication.
Selon un nouveau rapport, le géant américain entrevoit des changements dans le cycle de développement du produit star de son catalogue, l’iPhone. Une planification de sortie des « grandes mises à jour » tous les trois ans serait adoptée en lieu et place de l’actuel cycle basé sur une période de deux ans.
Tout ceci signifie que les modèles d’iPhone proposant d’importantes révisions comme l’adoption d’un nouveau design, d’un nouvel écran (technologie et taille) ou encore d’importantes améliorations au niveau de l’appareil photo, seront programmés une fois tous les trois ans. Entre ces intervalles, les déclinaisons du smartphone ne seraient que des versions améliorées du modèle originel.
L’explication toucherait au dynamisme du marché. Le rythme de l’innovation ne serait pas suffisant d’une année à l’autre pour assurer le lancement d’un modèle phare chaque année. A cela s’ajouterait un ralentissement de la demande.
Si ce rapport est dans le vrai, Apple adopte une position risquée face à la concurrence. Depuis ces deux dernières années, la firme a pris du retard face à Samsung. Il est considéré que le Galaxy S7 est bien plus innovant que l’iPhone avec par exemple, un rechargement sans fil, une certification IP67 ou encore une déclinaison avec un écran aux bords incurvés.
Dans un tel contexte si les fans d’Apple doivent attendre trois ans pour espérer profiter de ce qu’il existe ailleurs depuis plusieurs années, il n’est pas impossible que certains décident de changer de camps.
La plupart des rumeurs autour de l’iPhone 7 vont dans le sens de ce rapport avec au programme un nouveau smartphone entrevu comme une version améliorée de l’iPhone 6s. Apple aurait retravaillé la partie « antenne » du smartphone et son autonomie tout en apportant une meilleure résistance à l’eau.
La plus importante « refonte » devrait avoir lieu en 2017 avec une conception entièrement nouvelle et l’adoption d’une dalle OLED.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage