telephone-portable

iPhone X 2018, la tarification sera à la baisse selon un analyste

Apple va dévoiler cette année de nouveaux iPhone, dont le successeur de l’iPhone X Face au succès mitigé de l’actuel modèle, le géant devrait revoir à la baisse ses prétentions tarifaires.

Depuis quelques mois maintenant, il se dit que la gamme iPhone va évoluer de différentes manières. La marque à la pomme aurait prévu plusieurs modèles dont une version équipé d’une dalle LED, deux déclinaisons avec écrans OLED et le successeur de l’iPhone X. Ce dernier devrait également se décliner dans une version plus grande, l’iPhone X Plus. De manière générale, il se dit que la tarification serait revue à la baisse.

iPhone 2018, Apple travaille sur quatre appareils et un iPhone « peu coûteux »

iPhone X, un prix plus accessible

Selon Amit Daryanani, analyste chez RBC Capital Markets, l’iPhone X 2018 est susceptible de se positionner à 899 dollars. Le version Plus viserait de son coté les 999 dollars. L’analyste précise

« La dynamique la plus intéressante à surveiller sera la tarification, compte tenu du succès limité de l’iPhone X  […] Nous pensons que le modèle LCD pourrait générer les plus hauts volumes (~ 35-50% du volume) et coûter un peu plus que 700 $. De plus le successeur de l’iPhone X de 5,8 “pourrait se positionner à 899 $ ».

Concernant l’iPhone 2018 le plus accessible, Amit Daryanani indique qu’il embarquerait un écran LCD de 6,1 pouces. Enfin l’iPhone X Plus 2018 devrait se vanter d’une dalle de OLED de 6,5 pouces.

Apple aurait-il compris que le prix de l’iPhone X est exagéré ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page