L’iPhone X connait depuis son lancement des soucis d’approvisionnement. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KDI la situation s’améliore plus rapidement que prévue. Il y aurait une montée en puissance de la production. Dans une note aux investisseurs, il se positionne pour le quatrième trimestre. Les ventes de l’iPhone X devraient dépasser les attentes et les estimations.
Dans les faits cette annonce se confirme car les délais de livraison de l’iPhone X se sont considérablement réduits. Si Apple a annoncé dans un premier temps des arrivages pour le mois de décembre, ces expéditions se sont déroulées en réalité en novembre avec trois ou quatre semaines d’avances.
iPhone X, une production qui s’accélère
Ming-Chi Kuo est même assez précis en soulignant que Foxconn, partenaire d’Apple en charge de la fabrication de l’iPhone X a réussi à augmenter sa production de manière considérable. Le rythme actuel serait de 550 000 unités par jour soit plus ½ millions d’appareils.
En parallèle la grande majorité des partenaires aurait également apporté le nécessaire pour accélérer la production des différents composants du smartphone. Par exemple l’analyste affirme que la production d’antennes LTE de Career s’est améliorée de 100% tandis que le taux de rendement ce certains composants fabriqués par Sharp et LG atteint maintenant les 90%.
Ce contexte permet à l’analyse d’annoncer que les ventes du premier trimestre 2018 seront moins dynamiques que prévues. Pourquoi ?
Avec cette accélération de la production, Apple devrait transférer ce dynamisme au niveau du quatrième trimestre 2017. Il serait à prévoir une hausse des ventes de 10 à 20 %. En d’autres termes, les commandes qui devaient se peaufiner en début 2018 seront expédiées cette année.
Enfin Ming-Chi Kuo affirme que la demande pour l’iPhone X n’est pas faible. Le raccourcissement des délais de livraison n’est pas le résultat d’un faible nombre de commande mais d’une augmentation de la production.