L’iPhone X sera-t-il disponible en masse ? Selon les rumeurs Apple a des difficultés à assurer des stocks conséquents. La situation risque de se traduire par une pénurie et des acheteurs frustrés. La question a été posée au PDG du groupe, Tim Cook.
Nous ne sommes désormais plus qu’à quelques jours des premières livraisons d’iPhone X. Depuis sa présentation officielle, plusieurs rapports ont cité des personnes dites proches de ce dossier annonçant que le volume d’unités disponibles le jour de sa commercialisation allait être limité.
De son coté, Apple est resté très discret sur la question. Aucune information n’est venue confirmer ou non ce risque d’un approvisionnement limité de l’iPhone X . La question a tout de même été posée directement au PDG du groupe, Tim Cook.
Lors d’une interview accordée à BuzzFeed, on lui a demandé si un risque de pénurie d’iPhone X était envisageable. Malheureusement sa réponse est restée assez vague sans écarter cependant une possible offre restreinte durant les premiers jours de sa vie commerciale. Il a ainsi répondu
« L’iPhone X donne vraiment le ton pour la prochaine décennie de la technologie, il a beaucoup de nouvelles technologies. Nous allons voir ce qui se passe. Nous allons travailler aussi dur que possible pour en faire le plus possible »
La rumeur parle d’un volume de 3 millions d’unités pour le lancement. La principale raison serait des soucis de production avec à la clé des rendements très bas. La conception de l’iPhone X semble difficile à maitriser. Cette situation ne devrait cependant pas perdurer. Les analystes estiment que la montée en puissance va se faire progressivement. Il faudra du temps.
L’équilibre entre la demande et l’offre ne serait cependant pas atteint avant le début de l’année 2018. L’iPhone X est susceptible de battre tous les records de vente d’Apple mais les analystes sont inquiets de cette situation de production limités. Elles risquent d’impacter directement les performances du smartphone.
L’iPhone X sera en pré-commande ce vendredi, tandis que les premières unités seront expédiées dès lundi prochain. Sa tarification débute à 999 $ pour la version 64 Go et passe à 1 149 $ pour le modèle de 256 Go. Les tarifs en France après une multitude de calculs savants propres à Apple sont respectivement de 1159 € et 1329 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage