La tarification de l’iPhone X combinée aux différents systèmes de protections bancaires peut-étre à l’origine d’une nouvelle situation. Certaines banques annulent les transferts en raison d’une suspicion de tentative de fraude. Le client se retrouve alors enlevé de la liste d’attente et son exemplaire d’iPhone X n’est pas réservé.
L’iPhone X aura donc bien été à l’origine d’une révolution. La « folie » autour de ce téléphone est à l’origine d’un nouveau phénomène. Certaines interventions de clients mécontents sur le Web évoquent des difficultés pour acquérir le téléphone.
Il est très facile, à première vue, de passer une commande en ligne. Il suffit de sélectionner le modèle d’iPhone X puis d’entrer les données de sa carte de paiement et l’affaire est réglée.
Dans certains cas le système ne fonctionne pas correctement. Le client reçoit une annulation de commande en raison d’un paiement refusé. Les retours évoquent l’activation du système anti-fraude de leur banque. L’achat de l’iPhone X serait perçu comme une tentative de fraude à la vue du montant. Certains fans sont « remontés » car cette action à comme conséquence d’annuler la réservation du téléphone. La méthode la plus sure pour éviter le problème est de contacter la banque avant de procéder à la transaction.
L’origine de l’activation de cette protection reste toutefois encore à déterminer. Il est certain que le prix à quatre chiffres en euros du téléphone est conséquent. De là il est possible que selon le type de carte bancaire utilisée, un montant maximum autorisé soit atteint. Nous parlons ici de plafond autorisé. Son montant est très variable et peut être appliqué par opération (retrait au distributeur automatique de billets) ou à des montants cumulés sur une période donnée. Dans certains cas il peut d’être de 1500 € sur 30 jours.
En sachant que son propriétaire est normalement informé de ce seuil, l’achat de l’iPhone X peut alors être un signe d’un vol possible.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
#arrache ton slip.