L’iPhone XR d’Apple est désormais disponible en précommande. Selon certains analystes, le succès espéré ne serait pas là. Les ventes ne seraient pas à la hauteur des attentes.
L’information est signée Gene Munster de Loup Ventures. Les délais de production de l’iPhone XR semblent indiquer que ses ventes sont pour le moment inférieures à celles de l’iPhone X lancé l’année dernière. Il explique
« Nous avons été surpris de constater que les délais étaient restés inchangés, à l’exception de plusieurs références SKU chez T-Mobile »
L’iPhone XR est l’iPhone le plus abordable lancé cette année. Son prix de départ est de 749 $ aux États-Unis. Apple lui-même espère qu’il devienne le modèle phare de cette année. Selon des personnes proches du dossier, l’iPhone XR représentait plus de 50% des commandes passées par Apple chez ses partenaires.
iPhone XR, pas d’euphorie
Gene Munster ajoute que ses estimations ne sont peut-être pas parfaites mais traduisent surement une partie de la vérité
« Tirer des conclusions des livraisons n’est pas une science exacte, car nous ne savons pas combien de téléphone Apple est capable de produire. Cela dit, au fil des années (depuis l’iPod), des délais plus longs ont toujours été un indicateur d’une demande saine et des délais plus courts d’une demande plus modérée. »
Une faible demande initiale autour de l’iPhone XR ne signifie pas que l’appareil sera un échec bien au contraire. Gene Munster ajoute que ce modèle va devenir l’iPhone le plus vendu au cours des 12 prochains mois. Il estime qu’il pourrait représenter 38% des ventes.