Les bugs ne concernent pas seulement l’univers de Microsoft. Apple annonce avoir découvert une défaillance affectant son dernier smartphone, l’iPhone 14. Les fans peuvent cependant à se réjouir de la situation, explication.
Le marque à la pomme a confirmé l’existence d’un bug dans l’iPhone 14. L’annonce a été bien accueillie car beaucoup ont cru que le problème était d’ordre matérielle et non logicielle. Il n’est donc pas nécessaire de passer par la case « service après-vente ».
De nombreux utilisateurs ont eu la désagréable surprise de constater l’apparition de mystérieuses lignes horizontales sur leur écran. Elles arrivent de nulle part lors d’une mise sous tension ou d’un déverrouillage du smartphone. Curieusement le problème ne concerne que le modèle le plus onéreux, l’iPhone 14 Pro. Des lignes lignes horizontales jaunes clignotantes débarquent comme si l’écran était défectueux.
Certains propriétaires déclarent avoir demandés le remplacement de leur modèle dans un Apple Store. Sans de véritable explication, certains ont commencé à évoquer un bug majeur necessitant un rappel massif de la part d’Apple. De son coté la marque est restée muette de quoi alimenter divers spéculations et pronostics laissant les victimes dans une grande confusion.
Apple a reconnu en interne le bug et explique que tout ceci est le résultat d’un problème logiciel. En d’autres termes, l’écran fonctionne parfaitement et n’a pas besoin d’être remplacé. Pour se débarrasser de ces lignes horizontales une simple mise à jour logicielle est nécessaire. Apple confirme que le bug se produit lors de la mise son tension ou d’un déverrouillage.
Un correctif est en développement. Nous n‘avons aucun calendrier de publication. Il est possible qu’il débarque avec iOS 16.3. Il est aussi envisageable que ce correctif accompagne iOS 16.2.1 sachant que pas mal d’utilisateur est concerné.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage