A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone 12. Cette nouvelle génération de smartphone Apple est censée proposer un focus sur la 5G.
L’iPhone 12 a été victime de la crise sanitaire mondiale. Le calendrier d’Apple a été modifié puisque le traditionnel rendez-vous de septembre a été repoussé au moins d’octobre. Selon des personnes proches de ce dossier la raison est simple. Le géant a du faire face à des problèmes de production au raison d’usines dans l’incapacité de fonctionner normalement.
Les rumeurs autour de ce smartphone évoquent quatre modèles avec une version 5,4 pouce, deux éditions 6,1 pouces (iPhone 12 et iPhone 12 Pro) et le modèle vitrine, l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.
iPhone 12, quatre variantes dont un modèle “vitrine”
La variante 5,4 pouces serait là pour convaincre avec un positionnement tarifaire plus accessibles. Il viserait en particulier les utilisateurs de l’iPhone SE avec en poche un équipement plus complet. Cela comprendrait Face ID ou encore un appareil photo de nouvelle génération. L’iPhone 12 de 6,1 pouces s’annonce comme le successeur direct de l’iPhone 11. Il disposerait d’une écran OLED et proposerait d’importantes nouveautés du côté de la caméra.
Ces deux modèles sont susceptibles d’être proposés en version 64 Go et 128 Go.
L’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces s’annonce comme un iPhone 11 Pro amélioré. L’un des grands changements serait un écran plus important. La configuration triple caméra est censée profiter d’une mise à niveaux avec un meilleur zoom et des capteurs optimisés. Apple devrait aussi proposer des améliorations du coté de Face ID.
L’engin devrait se vendre plus facilement que l’édition Max en raison de ses dimensions. L’iPhone 12 Pro Max sera tout de même le « must have » avec son écran de 6,7 pouces.
Tous ces iPhones seront normalement équipés et compatibles avec la 5G. Les précommandes sont attendue pour vendredi prochain. Nous n’avons pas encore de date précise concernant les disponibilités hormis pour l’iPhone 12 Pro Max. Il se dit que son arrivée est attendue en novembre.