Comme chaque année, Apple prévoit plusieurs Keynotes pour présenter ses nouveautés logicielles et matérielles. La plus importante est probablement celle consacrée à l’iPhone.
La tradition veut que ce rendez-vous très attendu se déroule durant le mois de septembre. Depuis une dizaine d’année il donne naissance aux nouveaux smartphones phares de la marque. Bien que la pandémie soit toujours là, elle se normalise au niveau mondial si bien qu’un changement de calendrier ne devrait pas être d’actualité. Du moins restons confiant sur cette hypothèque.
L’analyse des habitudes d’Apple montre que souvent la date de mise en vente se situe quelques jours après la keynote. A ce sujet certaines rumeurs évoquent un retard pour l’iPhone 14 Max mais rien n’est officiel et plusieurs semaines sont encore devant nous. Les choses peuvent donc évoluer dans le bon ou le mauvais sens. Apple privilégie souvent le mardi pour ces événements spéciaux tandis que la date exacte se situe souvent durant la première ou la deuxième semaine de septembre.
Du coup de tout ceci ressort deux dates possibles, le mardi 6 septembre et le mardi 13 septembre. L’une des questions importantes est de sa savoir si Apple a prévu un évènement physique. Si l’événement est virtuel les deux dates sont possibles dans le cas contraire le mardi 13 septembre semble acté. Pourquoi ? Le lundi 5 septembre sera la fête du travail aux Etats Unis. Les travailleurs américains et canadiens ont choisi de chômer le 1er lundi de septembre plutôt que le 1er mai. Dans cette hypothèse et en prenant un délai de 11 jours entre l’annonce et la commercialisation, l’iPhone 14 pourrait débarquer en boutique le vendredi 23 septembre 2022.
Il est probable qu’Apple conserve une dénomination basée sur un nombre. La prochaine génération d’iPhone devrait ainsi se nommer iPhone 14.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Trop cher.