Nous avançons depuis plusieurs semaines qu’Apple envisage d’augmenter les prix de ses prochains iPhones par rapport à la gamme actuelle. Un nouveau rapport confirme cette hypothèse.
Mauvaise nouvelle pour les fans d’Apple. Tout semble confirmer que l’iPhone 14 sera plus cher que l’iPhone 13. L’analyste Ming-Chi Kuo, dont les informations autour d’Apple se révèlent souvent justes, révèle que le prix de vente moyen, également connu sous le nom d’ASP de l’iPhone va augmenter. Cette nouvelle politique tarifaire d’Apple sera mise en place à l’occasion de la sortie de l’iPhone 14. En clair la firme va profiter du lancement de sa prochaine génération de smartphone pour revoir à la hausse ses prix. Malheureusement le rapport n’évoque pas l’amplitude de cette hausse.
Les informations précédentes à ce sujet ont évoqué à plusieurs reprises qu’Apple réfléchissait à une hausse de 100 $ du prix de tous les modèles, à commencer par l’iPhone standard de base.
La gamme iPhone 14 va s’organiser autour de quatre modèles. Nous aurons normalement :
Cette semaine dans un Tweet Ming-Chi Kuo a écrit
« Hon Hai / Foxconn est l’un des gagnants de cette augmentation de l’ASP de la gamme iPhone 14. J’ai estimé que l’ASP de la série iPhone 14 augmenterait d’environ 15% (par rapport à l’ASP de la série iPhone 13) (…) »
La gamme iPhone 14 devrait être annoncée en septembre. Des personnes familières du sujet ont déclaré que l’événement aurait lieu en début de mois tandis que la commercialisation se fera une dizaine de jour après. Vous trouverez tous les détails dans notre actualité dédiée.
iPhone 14, une annonce le 6 septembre et une disponibilité le 16 septembre 2022
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage