iPhone

L’iPhone 6 est désormais un smartphone du passé

Lancé en 2014, l’iPhone 6 a eu son heure de gloire. Ce smartphone a rencontré un joli succès tout en proposant pour la première fois au catalogue Apple une version Plus.

Malgré son âge avancé, l’iPhone 6 est toujours utilisé même si Apple n’a pas publié depuis 2018 de mise à jour. Il vient cependant de franchir l’ultime étape de sa vie commerciale. Après l’arret  de sa prise en charge logicielle en 2018 à l’occasion de la publication d’iOS 13, il franchit la dernière étape de vie commerciale. Apple met fin a à sa prise en charge matérielle.

iPhone 6

L’iPhone 6 est désormais un produit vintage au catalogue Apple. Il fait partie du passé et il n’est plus possible d’obtenir des pièces de rechange ou de le faire réparer. Apple explique

Les propriétaires de produits iPhone, iPad, iPod, Mac ou Apple TV peuvent obtenir des services et des pièces auprès de fournisseurs de services Apple, y compris des Apple Store et des réparateurs indépendants, pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution du produit par Apple. Le service et les pièces peuvent être obtenus plus longtemps, comme l’exige la loi ou jusqu’à 7 ans, sous réserve de la disponibilité des pièces. En outre, les ordinateurs portables Mac peuvent être éligibles à une période de réparation prolongée de la batterie uniquement jusqu’à 10 ans à compter de la dernière distribution du produit pour la vente, sous réserve de la disponibilité des pièces.

L’avenir de l’iPhone 6 est désormais très terne. Il va devenir irréparable tandis que l’exploitation d’une ancienne version d’iOS rend l’évolution de ses applications peu probable. A titre d’information, la version la plus récente d’iOS dont le deployement a débuté en septembre, nécessite un iPhone 8 et plus récent.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

    1. 4 ans de maj logiciel, 8 ans de dispo de pièces, si seulement tous les constructeurs des téléphones Android pouvaient avoir la même politique d’obsolescence programmée, l’écologie ferait un grand pas.

    2. ” Obsolescence programmé ”

      Le téléphone ne va pas s’arrêter de fonctionner faudrait arrêter avec ces mots……

      1. C’est factuellement le cas puisqu’il est prévu une date pour l’abandon
        commercial de la maintenance logicielle et matérielle du produit.

        Par ailleurs, aucune incompatibilité technique ne peut justifier le
        blocage de migration du système d’exploitation des smartphones dont
        la vente liée comme sur PC fait obstruction à la concurrence.

        1. Maicka a raison, rien n’est factuel ! Le produit continuera de fonctionner même s’il est obsolète, pourvu que ça marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page