Google lance une initiative intéressante autour des jeux sur Mobile. Nommée « Trial Run », elle va permettre de tester un logiciel durant une dizaine de minutes avant de choisir ou non son téléchargement.
Google tente d’ajouter de la valeur ajoutée à la publicité accompagnant les résultats de son moteur de recherche. Son l’initiative « Trial Run », le géant va proposer une fonctionnalité utile, celle de pouvoir tester un jeu durant 10 minutes afin de choisir ou non son téléchargement sur son appareil mobile. Il est ainsi prévu que tous les utilisateurs de smartphones Android connectés à une connexion Wi-Fi puissent tester jusqu’à 10 minutes une application pour ensuite décider si son téléchargement est utile ou non. Cette fonction est prévue pour débarquer en premier lieu aux Etats Unis.
Google explique que lorsqu’un utilisateur recherchera un jeu sur Google, il aura la possibilité de cliquer sur “Try Now” qui apparaitra dans l’annonce. Il pourra alors essayer l’application avant de l’installer. Nous sommes ici dans l’univers du streaming d’applications appliqué aux «résultats organiques »
Le géant ajoute
“Lorsque les utilisateurs mobiles souhaitent se divertir, ils se tournent souvent vers des applications de jeux. En 2015, on estime que 41% de toutes les applications téléchargées sont de cette nature. »
Les annonces Trial Run seront disponibles au travers du Reseau Display de géant d’ici deux semaines. Cela ne concerne pour le moment que le marché américain. Il est prévu un déploiement à d’autres pays par la suite.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage