La keynote d’Apple tant attendue vient de toucher à sa fin. Les rumeurs, les attentes ou encore les espoirs ont désormais des réponses. l’iPhone 4S fait son entrée, ainsi qu’iOS5 tout comme la reconnaissance vocale et l’iCloud. Par contre l’iPhone 5 est le grand absent.
Apple, fondé par Steve Jobs en 1976, vient de clôturer sa dernière keynote, attendue avec impatience. Sans que le firme n’ait eu vraiment besoin de créer un buzz, les rumeurs sur son continu se sont accélérées ces derniers jours dont le principal thème était l’iPhone 5. Malheureusement, aucun mot sur le tant désiré.
Présenté par le nouveau directeur général, Tim Cook, en poste depuis la démission du son fondateur Steve Jobs pour des raisons de santé, ce show organisé au siège de la compagnie à Cupertino a été l’occasion pour Apple de présenter plusieurs nouveautés dont l’iPhone 4S.
Après une promotion des Apple Store, des rappels sur les succès du MacBook ou encore du système d’exploitation X Lion, Tim Cook s’est arrêté quelques instants sur l’état des ventes de son Smartphone vedette tout en rappelant avec graphiques et chiffres à l’appui le succès de l’écosystème (applications) autour de ses deux plateformes vedettes que sont l’iPad et l’iPhone.
Puis enfin les premières annonces avec l’arrivée de Cards, une application permettant d’envoyer des cartes postales papier depuis son smartphone. Fait qui a son importance, Cards est signé par une start-up française, Cocorico ! 🙂
Nous apprenons également que la famille des baladeurs évolue avec le lancement d’un iPod Touch en blanc et la mort de l’iPod classique.
Ensuite iOS 5 fait son entrée, une nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile. Sa vocation est d’améliorer les performances de ses produits vedettes. Il sera disponible en téléchargement à partir du 12 octobre prochain.
Nous retrouvons un capteur 8 mégapixels (résolution 3264 x 2448 capable de filmer en HD 1080P). Ses dimensions sont de 115,2 mm x 58,6 mm, x 9,3 mm pour un poids de 140 grammes.
Il prend en charge le Wifi 802.11b/g/n, le Bluetooth, la 3G, 3,5G, l’UMTS, le CDMA tout en s’équipant d’un module GPS, d’un accéléromètre, d’un capteur de luminosité, d’un détecteur de proximité et d’un écran 3,5 pouces Retina à la résolution de 960 x 640 ( même résolution que l’iPhone 4).
Selon Apple, son autonomie est de 8 heures en 3G, 14 heures en 2G, 200 heures en mode veille, 9 heures en WiFI et plus de 10 heures en lecture vidéo et audio.
L’iPhone 4S sera proposé à partir du 14 octobre avec des pré-commandes possibles à compter du 7 octobre. Il se décline en plusieurs versions (16, 32 et 64 Go) aux coloris noir ou blanc.
Notons également qu’un nouveau système de reconnaissance vocale, Siri a été présenté. Son but est de permettre d’interagir avec son mobile avec la possibilité de poser des questions. Savoir par exemple le temps qu’il va faire, écrire un SMS ou encore planifier un rendez-vous seront plus simples et rapides.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage