Microsoft dévoile une partie de son plan pour prendre un certain avantage face aux systèmes d’exploitation Android et iOS. L’entreprise mise sur l’intégration des fonctionnalités du Kinect dans Windows Phone. Le Nokia McLaren devrait incarner cette importante évolution.
Dans un entretien avec The Verge, Tom Warren que chez Microsoft apporte des explications autour de l’intégration des fonctions Kinect à Windows Phone. Selon lui, cela va donner à Microsoft un avantage qui pourrait pousser le grand public à opter pour sa plateforme.
Kinect et Windows Phone, une nouvelle génération de smartphones
Le Kinect ne se révèle pas un élément essentiel à la Xbox One. Cette réalité a même poussé à voir débarquer une version de la console sans ce dernier afin de rendre son tarif plus compétitif face à la PS4.
Cependant cette technologie pourrait son montrer innovante si elle est portée dans le domaine de la mobilité et plus particulièrement sur le segment des smartphones. Tom Warren explique qu’un Kinect dans Windows Phone a des possibilités étonnantes et pratiques comme répondre à un appel simplement en portant le terminal à son oreille, activé le haut-parleur en le posant sur une table ou encore raccrocher en replaçant le terminal dans une poche. La technologie repose sur la reconnaissance de l’environnement et plus précisément l’éclairage et le positionnement.
L’objectif sur le long terme est ambitieux puisque l’analyse et la compréhension de l’environnement 3D de l’utilisateur devraient permettre de s’émanciper de tous les boutons d’un smartphone. Tom Warren Warren souligne que les premiers pas de cette technologie seront assurés par un smartphone haut de gamme, connu sous le nom de Nokia McLaren, – Nokia McLaren, du très lourd avec Quad HD et Snapdragon 805 – le successeur du Lumia 1020…
d’accord, mais j’espère qu’il ne sera pas trop lourd dans la poche 😀
J’aime mes boutons moi !
Les vrais !
Ceux qui fonctionnent à tous les coups et qui sont toujours au même endroit…