Voici une question que nous sommes en droit de nous poser devant les très nombreuses rumeurs qui circulent concernant la prochaine grande star de la téléphonie. Apple prend son temps et Samsung en profite pour battre des records de ventes, l’iPhone 5 sera-t-il capable de freiner voire d’inverser l’ascension de son concurrent, le Galaxy S3 ?
Une rapide synthèse des rumeurs sur l’iPhone 5 évoque de nombreux changements.
iPhone 5 : plus fin, plus grand, 4G, NFC…
Les dernières informations parlent d’un smartphone plus grand que son petit frère, l’iPhone 4S, avec un écran passant de 3,5 pouces à 3,75 pouces (640 x 1134). Afin de gagner de la place et entretenir la course dans la finesse du design, la technologie « In cell Touch » sera de la partie afin de minimiser les besoins en espace de l’écran tandis qu’un nouveau connecteur dock de 19 broches ferait son apparition. Sur ce dernier point, les réactions ne manquent pas devant l’impact que cela occasionnera sur l’écosystème d’accessoire dédié à l’iPhone. Apple viserait aussi un affichage en 16/9 et la disponibilité des technologies 4G LTE et NFC.
iPhone 5 et iOS 6 : le duo gagnant ?
La prochaine révolution ne tiendrait pas uniquement dans un nouvel appareil mais également avec l’arrivée d’iOS 6, la prochaine génération du système d’exploitation pour mobile d’Apple. De gros changements sont attendus avec une intégration plus poussée de Siri permettant par exemple de lancer des applications, des services de stockages en ligne, l’abandon de Google Maps au profit d’une solution maison avec vue 3D et fonction de GPS, le passage à la 3G de Facetime, un Facebook plus présent ou encore un AppStore plus simple à utiliser à l’image de la solution de Google pour Android avec plus de mot de passe à confirmer lors d’un téléchargement.
Apple est, pour le moment, le seul à connaitre exactement la date officielle de lancement de tout ce petit monde. Des rumeurs ont évoqué le 7 août prochain mais beaucoup table pour un lancement en septembre.
Le Galaxy S3 : Un succès par manque de concurrence ?
En attendant, le Galaxy S3 deSamsung profite de ce désert de concurrence avec des records de vente. En l’espace de deux mois seulement 10 millions d’unités ont été écoulés, le constructeur vise déjà la barre des 20 d’ici l’automne. Il faut dire que rien n’a été laissé au hasard avec un terminal survitaminé offrant le « must have » du moment.
Pour réussir sa sortie, l’iPhone 5 se doit de présenter un niveau « hardware » de taille et des fonctionnalités à la hauteur sous peine de rencontrer des difficultés à rivaliser avec le Galaxy S3. Il en faudra même d’avantage afin qu’il puisse prétendre être la nouvelle référence en la matière… Apple pourrait également une nouvelle fois surprendre tout le monde avec une de ses nouvelles révolutions…
Sincerement le look iphone 5 déçoit (alors que c’était leur point fort avant). Apple serait il en panne de révolution? serait ce le début de la fin de Apple … pour l’instant il y a trop d’accros … Bref et je ne parle pas du connecteur plus petit
Nous ne connaissons rien de certain sur ce futur Iphone, encore moi sur l’aspect, le look, de l’appareil. Il n’y a donc pas de raison d’être déçu. attendant d’avoir la présentation officielle avant de s’enflammer !
Sincerement le look iphone 5 déçoit (alors que c’était leur point fort avant). Apple serait il en panne de révolution? serait ce le début de la fin de Apple … pour l’instant il y a trop d’accros … Bref et je ne parle pas du connecteur plus petit
Bonjour, car vous connaissez déjà le design de l’iPhone 5 :O pas mal 🙂 non mais sérieusement vous commencer à dire les Apple addict vont acheter mais à ce jour vous avancer des argument même pas annonce officiellement ! le S3 a tout pour réussir pas de concurrence ils sont heureux normal je crois en l’iPhone 5 ou the new iPhone 🙂 a bientôt cordialement