telephone-portable

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C, c’est aujourd’hui, à quoi faut-il s’attendre ?

Nous y sommes, c’est aujourd’hui que la Keynote d’Apple aura lieu. Quasiment un an, après la présentation de l’iPhone5, la firme de Cupertino va lever le voile sur son successeur, l’iPhone 5S. Cet événement est cependant particulier puisque un second iPhone devrait voir le jour, l’iPhone 5C.

Logo Apple

Après des semaines pour ne pas des dire des mois de rumeurs, de fuites et de spéculations, Apple va présenter sa prochaine génération d’iPhone.  L’évènement est prévu pour ce soir avec un programme assez chargé.

L’iPhone 5S, plus puissant, plus grand et lecteur d’empreintes digitales ?

Le successeur de l’iPhone 5 est attendu. Nommé l’iPhone 5S, il devra répondre aux évolutions du marché avec un processeur plus puissant, un écran peut être revu à la hausse et de nouveaux coloris dont une version dite « champagne » pour plaire aux consommateurs Chinois. Il est également espéré une prise en charge de la 4G française (enfin diront certains) et du NFC. Si tout ceci semble aller dans le bon sens, l’iPhone 5S ne sera au final qu’une simple évolution de l’iPhone 5. Cependant Apple pourrait surprendre avec la présence d’un capteur d’empreintes digitales dissimulé sous le bouton Home.

L’iPhone 5C , Apple veut le marché Chinois.

Si l’iPhone 5S ne manquera pas d’intérêt, il risque de se faire voler la vedette par l’iPhone 5C, une version « milieu de gamme » équipée d’une coque en plastique. Les dernières spéculations autour de ses caractéristiques évoquent une configuration assez proche de celle de l’iPhone 5.

L’engin intrigue beaucoup de monde puisqu’il incarne une nouvelle stratégie pour Apple afin de s’attaquer au marché Chinois. Son positionnement tarifaire reste la grande question et surtout soulève des interrogations car avec un prix aux alentours de 300 $, Apple se transforme en acceptant de réduire ses marges.

Il faut dire que s’attaquer au plus important marché du monde, n’est pas une chose facile, même pour une firme aussi puissante qu’Apple. Il a été évoqué que pour rentrer dans “les bonnes grâces” de China Mobile, les discussions n’ont pas été à son avantage et des concessions ont dû être faites, une première.

Apple change car la concurrence est là.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page