Le Galaxy Note III n’était pas l’unique nouveauté de l’évènement Samsung. La Galaxy Gear a aussi fait son entrée. Il s’agit d’une montre connectée.
Avec la Galaxy Gear, Samsung se lance officiellement sur le marché des montres connectées. Sa solution fonctionne uniquement avec un smartphone de sa marque. Elle dialogue grâce à une connectivité sans fil Bluetooth 4.0 et NFC. Samsung propose une montre en métal couplée à un bracelet en plastique. Elle est déclinée en plusieurs coloris dont du blanc, du gris, de l’orange ou encore du noir. Ses dimensions sont de 36,8×56,6×11,1 mm pour un poids de 73,8 grammes.
Il ne s’agit pas d’une montre classique dans le sens où l’électronique est aussi présente dans le bracelet avec un haut-parleur et un capteur photo de 1,9 mégapixel. Pour naviguer dans son système d’exploitation qui n’est autre qu’Android, Samsung propose un cadre sensitif acceptant certains petits gestes comme le « slide » gauche ou droit.
La Galaxy Gear dispose d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouces à la résolution de 320×320 pixels couplé à un processeur mono cœur cadencé à 800 MHz et 512 Mo de mémoire pour une capacité de stockage de 4 Go. Tout ce petit monde est alimenté par une batterie de 315 mAh, soit de quoi assurer 25 heures d’autonomie.
Sa configuration passe par un smartphone via l’application « Gear Manager ». L’utilisateur peut configurer ses déférents paramètres comme le type de notification à afficher, les options à activer ou non et les applications à installer.
La Galaxy Gear se présente comme un compagnon du smartphone permettant par exemple de recevoir et passer des appels, d’accéder aux contacts, à la météo ou encore de recevoir les SMS et de prendre des photos et des vidéos. Samsung prévoit grand avec pas moins de 70 fonctions différentes. Il est possible de verrouiller/déverrouiller un smartphone à distance, d’avoir accès à un podomètre, au contrôle vocale et de profiter d’application tierces comme Evernote, Facebook et Twitter.
La Galaxy Gear se lance sur un nouveau marché, dont les analystes annoncent un avenir très prometteur. Le tarif est par contre à la hauteur de la nouveauté…300$
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage