Internet n’est pas l’ennemi de La Poste. Malgré son impact sur le courrier, le réseau des réseaux est une source de développement pour l’entreprise. Après le déploiement d’offres en téléphonie mobile, La Poste va faire son entrée sur le marché de l’ADSL en 2012. Au programme une Box et surtout des forfaits quadriplay.
Dans une interview accordée au Figaro, La Poste Mobile ne cache pas ses ambitions pour parvenir à ses objectifs. Le nombre de bureau proposant ces forfaits va se voir multiplier par 5 en passant de 2000 à 10.000 en 2012. En parallèle cinq nouveaux forfaits smartphones et quatre nouveaux terminaux vont faire leur apparition. Le groupe annonce également le lancement au second semestre 2012 d’une offre Box ADSL pour le grand public mais également à destination des professionnels. Le réseau ADSL sera proposé par SFR qui est déjà en partenariat pour le réseau mobile.
Les patrons de La Poste annonce des forfaits qui combinent triple play et forfait mobile (incluant donc téléphone fixe, Internet, TV sur IP et téléphone mobile) soit du quadriplay.
Enfin, le groupe compte développer des applications pour smartphones: la première permettra aux clients de gérer leur compte et de trouver son bureau de poste le plus proche.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage