Il est difficile de ne pas réagir face aux offres low cost de Free Mobile. La Poste Mobile, bien que prudente dans sa politique tarifaire depuis le lancement de l’opérateur trublion, cède à cette concurrence agressive en s’apprêtant à commercialiser des forfaits en ligne sans engagement.
Petit à petit, la Poste Mobile construit une nouvelle politique tarifaire concernant ses offres mobiles. Après des baisses de prix annoncées au début du mois d’avril, ce MVNO va s’attaquer directement au cœur du problème avec la mise en place d’une offre dite « low cost ».
La Poste Mobile : Un argument de poids ?
Rejoignant ainsi les trois opérateurs historiques, Orange, SFR et Bouygues Télécom, la Poste Mobile va commercialiser la semaine prochaine une nouvelle gamme de forfaits sans engagement disponible uniquement sur le Web avec cependant un argument de poids. Ils bénéficieront de « la qualité de service de La Poste Mobile » avec l’accès aux 10.000 bureaux de poste pour le service après-vente.
Si les tarifs se calent sur ceux de la concurrence, la Poste Mobile aura en poche un argument de poids face à un marché se défendant de la pratique de prix élevés justifiés par le service. Elle jouera ainsi à égalité face à Sosh et ses boutiques Orange.
Ce nouveau positionnant s’explique par le souhait de stopper l’hémorragie d’une clientèle souhaitant adopter les offres de Free Mobile. Thierry Zemmour, directeur général de La Poste Mobile, indique que l’entreprise veut préserver avant tout “ce qui est essentiel” pour ses clients.