Google vient de livrer quelques statistiques sur l’état d’adoption des différentes versions d’Android. La jeunesse d’Android Kitkat n’est pas un obstacle puisque ses parts de marché se montent déjà à 1,1%.
Google propose un bilan, portant sur 7 jours (jusqu’au 2 décembre) sur la répartition des différentes versions de son système d’exploitation mobile, Android.
Android 4.4 KitKat étonne puisque sur cette période, il se vante déjà de 1,1 % de parts de marché malgré le fait qu’il est loin d’être disponible pour tous les smartphones. Nous apprenons aussi que Jelly Bean (toutes versions confondues) continue de progresser. Il est à l’heure d’aujourd’hui la version la plus utilisée avec une présence sur 54,5 % des terminaux. De son côté Ice Cream Sandwich comprenant Android 4.0.3 et 4.0.4 représente 18,6 % du marché tandis que Android 3.2 et ses variantes affichent un tout petit 0,1%. Il y a des chances que dans un avenir proche cette version disparaisse du paysage de la téléphonie. Enfin Android 2.3.3 – 2.3.7 Gingerbread affiche un score de 24,1% tandis qu’Android 2.2 Froyo ne représente plus que 1,6%.
Attention, les données proposées sont issues des statistiques de Google Play Store qui est disponible uniquement sur Android 2.2 et plus récent. Les plates-formes plus âgées ne sont pas comptabilisées mais selon Google, elles ne représentent que 1% environ.