telephone-portable

La téléphonie, Android Kitkat et Jelly Bean sont les élus

Google vient de livrer quelques statistiques sur l’état d’adoption des différentes versions d’Android. La jeunesse d’Android Kitkat n’est pas un obstacle puisque ses parts de marché se montent déjà à 1,1%.

Android de Google

Google propose un bilan, portant sur 7 jours (jusqu’au 2 décembre) sur la répartition des différentes versions de son système d’exploitation mobile, Android.

Android 4.4 KitKat étonne puisque sur cette période, il se vante déjà de 1,1 % de parts de marché malgré le fait qu’il est loin d’être disponible pour tous les smartphones. Nous apprenons aussi que Jelly Bean (toutes versions confondues) continue de progresser. Il est à l’heure d’aujourd’hui la version la plus utilisée avec une présence sur 54,5 % des terminaux. De son côté Ice Cream Sandwich comprenant Android 4.0.3 et 4.0.4 représente 18,6 % du marché tandis que Android 3.2 et ses variantes affichent un tout petit 0,1%. Il y a des chances que dans un avenir proche cette version disparaisse du paysage de la téléphonie. Enfin Android 2.3.3 – 2.3.7 Gingerbread affiche un score de 24,1% tandis qu’Android 2.2 Froyo ne représente plus que 1,6%.

Android de Google

 Attention, les données proposées sont issues des statistiques de Google Play Store qui est disponible uniquement sur ​​Android 2.2 et plus récent. Les plates-formes plus âgées ne sont pas comptabilisées mais selon Google, elles ne représentent que 1% environ.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page