L’Xperia Z de Sony ne serait pas le seul à avoir quelques soucis avec l’eau. Son concurrent, le Galaxy S4 Active est également la cible de critiques sur ce point. Samsung prend les devants dès maintenant.
Des rumeurs ont évoqué que certains utilisateurs d’un Galaxy S4 Active avaient rencontré des problèmes avec sa résistance à l’eau normalement validée par la certification IP67. Ce n’est désormais plus des rumeurs puisque l’opérateur américain AT&T confirme leur existence en annonçant un échange standard du smartphone en cas de défaillance.
Le plus étrange dans cette affaire touche à la garantie qui ne s’applique pas en cas de dommage causé par l’eau, ironique pour un téléphone certifié IP67 !
Dans un communiqué de presse Samsung annonce qu’il a conçu le Galaxy S4 active pour respecter la norme IP67 qui valide une immersion de l’appareil pendant 30 minutes à un mettre de profondeur. Il annonce dès lors “Si il s’avère qu’un Galaxy S4 active a été endommagé en raison d’une exposition à l’eau, il faut le ramener dans une boutique AT&T dès que possible pour procéder à un échange.”