L’élément Unpacked de Samsung s’est déroulé hier soir et comme nous vous l’avions annoncé, le géant a officialisé deux nouveaux smartphones haute de gamme dont le Galaxy Note 5.
Il était attendu et les rapports non officiels avaient annoncé la couleur. Le Galaxy Note 5 est désormais une réalité avec un programme un phablet de toute dernière génération.
L’engin se présente avec des dimensions de 153,2 x 76,1 mm pour une épaisseur de 7,6 mm et un poids de 171 grammes. Il propose un écran de 5,7 pouces Super AMOLED à la définition QHD (1440 × 2560 pixels), soit une résolution de 518 ppp. Il s’accompagne d’un stylet , le S-Pen, rangé dans sa coque aux pourtours métalliques. Désormais il s’éjecte par une simple pression.
Samsung continue d’exploiter ses processeurs “maison” avec la présence d’un Exynos 7420 tandis que la mémoire vive se monte désormais à 4 Go de LPDDR4. Face à son prédécesseur, le Galaxy Note 4, les choix en terme de design avec une coque vitrée au lieu d’un dos en plastique imitant du cuir obligent à de lourdes concessions puisque la batterie de 3000 mAH devient non amovible (elle profite d’un rechargement rapide) et les capacités de stockage de 32 ou 64 Go ne peuvent plus être étendues par manque d’un lecteur de carte microSD.
L’équipement se complète par un appareil photographique de 16 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels avec dans les deux cas une ouverture à f/1.9 tandis qu’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Home complète l’ensemble.
Enfin Android Lollipop 5.1.1 s’accompagne de la toute dernière mouture de TouchWiz avec désormais un menu flottant Air adaptatif au contenu affiché à l’écran ou encore la possibilité d’écrire même si l’écran est éteint. Enfin le 4K est prise en charge au niveau de la prise de vidéo.
Le Galaxy Note 5 sera progressivement disponible. Il est annoncé pour le 21 aout aux Etats Unis et au Canada aux alentours de 800 dollars. A noter que sa disponibilité en Europe ne semble pas prévue.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est plutôt un S6+ stilus. Ce truc n'est en aucun cas un note.
De tout façon Samsung a décidé pour nous européen pas de Note 5 en Europe.
Samsung est entrain de jouer au con avec les européens. Après la déception vient la colère. Ils vont se mettre à dos tout un continent.
Je suis d'accord avec toi. Déjà les prix c'est une honte, c'est prendre les utilisateurs pour des cons. Ils se font un chiffre d'affaire d'au moins 800% . Ils se prennent pour apple avec leur prix et leur design et copie colle sur la firme américaine. Aucun mérite. La série note se veut "boite a outils" enlever le port micro sd et batterie amovible c'est condamne cette série. Se tirer une balle dans le pied quoi.