Samsung devrait dévoiler son prochain Phablet, le Galaxy Note 8, le 26 aout prochain lors d’un grand évènement médiatique à New York. Cette date indique un changement de planning chez ce constructeur.
Depuis plusieurs semaines, il était admis que Samsung allait profiter de l’IFA, prévu en septembre, pour officialiser sa nouvelle génération de phablet incarnée par le Galaxy Note 8. Les plans semblent avoir changés selon un nouveau rapport. Un media Sud-Coréen affirme que la pression « Apple » est si forte que Samsung a été obligé de modifier ses plans. Pourquoi ? Apple aurait prévu de lancer son iPhone 8 en septembre.
Cette nouvelle information a du sens car Samsung est reconnu pour organiser des évènements en dehors des grandes manifestations. L’objectif est naturellement de marquer les esprits. L’IFA n’est donc pas le meilleur endroit pour les présentations officielles du Galaxy Note 8.
Cette date de la fin Aout semble cohérente surtout qu’elle permettrait également de débuter la commercialisation du smartphone avant celle de l’iPhone 8. Dans la guerre sur le haut de gamme, chaque semaine compte.
Le Galaxy Note 8 devrait se présenter avec des courbes proches de celles des Galaxy S8 et S8 +. Il y aura naturellement quelques retouches en raison de la présence du S Pen et peut-être la présence d’un système à double caméra à l’image de l’iPhone 7 Plus.
Il n’est pas certain que Samsung propose un changement important concernant l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales. Initialement programmé pour migrer sous l’écran, les dernières informations à ce sujet évoquent des soucis techniques. Apparemment sans solution immédiate, les problèmes de gestion de la luminosité auraient poussé Samsung à reculer l’adoption de cette technologie pour l’année prochaine. Si cela se vérifie, Apple aurait donc une belle carte à jouer avec son iPhone 8.
Du coup, le Galaxy Note 8 pourrait proposer une approche classique à ce sujet. Le lecteur serait placé à l’arrière du téléphone. Par rapport au Galaxy S8, son emplacement serait centré pour faciliter son usage.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage