Samsung compte beaucoup sur son Galaxy S3 pour continuer à battre des records de vente et la moindre occasion pour vanter ses qualités est bonne à prendre comme en témoigne une récente vidéo consacrée à ses tests qualités. Cependant les regards se tournent de plus en plus vers son successeur, le Galaxy S IV.
C’est encore une fois le benchmark Nenamark 2.0 qui fait parler de lui puisque une mystérieuse référence fait son apparition. Un terminal nommé GT-I9400 fait son entrée, ce qui ne manque pas de faire son petit buzz puisque cette appellation laisse à penser qu’il est question du Galaxy S IV. Pourquoi ?
Simplement par le fait que si nous regardons l’histoire du Galaxy S, les numérotations sont les suivantes : GT-I9000 pou le Galaxy S premier du nom, GT-I9100 pour le Galaxy S II ou encore GT-I9300 pour le Galaxy S III. L’apparition d’un GT-I9400 indique donc soit le Galaxy S IV ou alors un terminal entre les Galaxy S III et S IV ce qui est peu probable. Soulignons que tout ceci reste des suppositions et rien ne permet d’être absolument certain…
Les espoirs sont cependant vite mis à rude épreuve devant les spécifications annoncées. Ce smartphone est équipé d’un écran à la résolution de 800 x 480, d’un processeur ARM à 1,2 GHz et d’une solution graphique Mali-400MP, ce qui est très « léger » pour une prochaine génération. Tout ceci s’explique peut-être par des premiers essais de la part de Samsung ou, comme pour le Galaxy S III, l’élaboration de plusieurs versions, en simultané, pour brouiller les pistes.
Une chose est certaine, le Galaxy S III est une grande star mais 2013 approche avec des rumeurs qui ne cesseront d’augmenter concernant son successeur.
“800×480” ???????
J’ai du mal à croire au SGS IV avec une résolution pareille…