telephone-portable

Le Galaxy S4 alias GT-I9500 ou GT-I9505 existe bel et bien

Le Galaxy S4 existe, du moins les premiers prototypes. Après l’annonce, par certains développeurs travaillant sous le système d’exploitation Tizen, qu’ils avaient en main un certain “GT-I9500”, cette référence fait son apparition dans une partie du code du système d’exploitation du Galaxy S3 Mini.

Le regroupement de plusieurs informations, concernant la prochaine génération de smartphone Galaxy S, converge vers une quasi-certitude que le Galaxy S4 portera la référence “GT-I9500”.

Tout a commencé par des développeurs qui ont indiqué travailler sur un mystérieux GT-I9500 fourni par Samsung. Encore en état de prototype, ce dernier permettait d’avoir une base pour le développement de Tizen, le futur OS de Samsung et Intel.

SamMobile revient de nouveau sur l’affaire. Ce nom de code est aussi présent dans un bout de code du firmware du Galaxy S3 Mini. Il est ainsi possible de découvrir deux nouveaux modèles pas encore sortis : les GT-I9505 et GT-Q1000. Sachant que l’appellation GT-I9xxx est réservée aux terminaux haut de gamme de la famille des Galaxy S, les ” GT-I9500” ou encore le “GT-I9505” (surement la version 4G/LTE du Galaxy S4) ont toutes les chances d’être les bonne références. Certains pourraient, à juste titre, rétorquer que si le Galaxy S3 porte la référence GT-I9300, le Galaxy S4 devrait logiquement se nommer GT-I9400. L’explication serait que le chiffre 4 n’est pas de bon pressage.  Du coup, le constructeur coréen aurait décidé de l’évincer.

Ceci étant, tout n’est pas encore résolu puisqu’aux côtés du GT-I9500 apparait aussi le GT-Q1000 et là, personne, pour le moment, n’a une idée de quoi il est question.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page