Petite panique chez plusieurs opérateurs américains de téléphonie mobile. Le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S4 accuse du retard. Des problèmes d’approvisionnement obligent à repousser sa date d’arrivée en boutique.
La situation est paradoxale. Il y a quelques jours Digitimes laissait entendre que tout était prêt chez Samsung pour faire face à une demande explosive et surtout mondiale. Pourtant des problèmes d’approvisionnements sont avancés par les opérateurs américains Sprint Nextel et T-Mobile, les obligeant à repousser la date d’arrivée dans leurs magasins du nouveau smartphone Galaxy S4.
Interrogé sur la question par l’AFP, Samsung USA indique qu’en “raison d’une énorme demande mondiale pour le Galaxy S4, la quantité initiale pourrait être limitée” tout en étant rassurant “Nous nous attendons à compléter les stocks pour satisfaire la demande dans les prochaines semaines“.
Le Galaxy S4 est prévu pour être disponible vendredi dans de nombreux pays mais l’opérateur Sprint ne fixe pour le moment aucune date “les magasins Sprint et les autres canaux de distribution recevront des appareils quand des stocks seront disponibles” tandis que T-Mobile déclare que “quelques magasins sélectionnés” proposeront le Galaxy S4 à compter du 8 mai.
Aucun opérateur français n’a émis, pour le moment, l’idée de stocks limités.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage