Aux côtés du Galaxy Note 5, Samsung a aussi dévoilé le Galaxy S6 Edge+ lors de son évènement Unpacked. Ce deuxième smartphone haut de gamme entre dans la famille des phablets avec un signe distinctif puisque son écran est incurvé sur les bords.
Le Galaxy S6 Edge+ est une évolution du Galaxy S6 Edge ou encore une version revue du Galaxy Note 5. Il ne dispose pas de stylet S-Pen, se veut plus épais mais se rattrape avec un écran particulier.
Galaxy S6 Edge+, les caractéristiques
L’engin se présente avec des dimensions de 154,4 × 75,8 mm pour une épaisseur de 9,15 mm et un poids de 153 grammes. Il s’accompagne d’un écran de 5,7 pouces Super AMOLED à la définition QHD. Il prend vie grâce à un processeur maison, une puce SoC Exynos 7420 propulsée à 2,1 GHz et 4 Go de RAM LPDDR4.
Tout comme le Galaxy Note 5 sa capacité de stockage de 32 ou 64 Go ne peut pas être étendue à l’aide d’une carte microSD. Son appareil photo propose du 16 mégapixels contre du 5 mégapixels à l’avant. Enfin tout ce petit monde est alimenté par une batterie de 3000 mAh.
Ce Galaxy S6 Edge + est annoncé en plusieurs coloris avec du blanc, du noir ou du doré. Sa disponibilité est attendue pour le début du mois de septembre. La mauvaise nouvelle se situe du côté de la tarification puisque l’engin est annoncé à 799 € en version 32 Go. Les précommandes seront possibles à partir du 21 aout prochain.
Une opération spéciale est déjà mise en route puisque les premiers acheteurs pourront profiter d’un casque Bluetooth de la gamme Level On et de trois mois d’abonnement à Google Musique.
Pas de carte SD
Pas de batterie amovible.
32Go et 64go…
Pas pour moi.
L’écran courbé qui une fois le côté wouhaou passé est plus contraignant qu’utile.
En voulant concurrencer absolument Apple en Sortant des phones proche des iphones, Samsung s’est perdu.
PS : Je me demande pourquoi ne pas l’avoir fait en flat. S’ils ont basé sur le S6 qui lui existe en deux versions flat et edge.