Le coup d’envoi du Moto X vient d’être donné par Motorola. Ce smartphone incarne une renaissance puisqu’il s’agit du premier terminal lancé depuis son rachat par Google pour 12,5 milliards de dollars.
C’est à New York, jeudi 1er aout que le Moto X a été officialisé. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme fonctionnant naturellement sous Android, le système d’exploitation de la maison mère Google. Il se montre totalement personnalisable et s’affiche à un tarif de 199$ avec abonnement aux Etats-Unis.
Assez loin des ténors du marché comme le Galaxy S4 ou le One d’HTC, Le Moto X se dévoile avec un écran de 4,7 pouces à technologie AMOLED à la résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual core Krait cadencé à 1,7Ghz, un GPU Adreno 320 et surtout deux processeurs Motorola dédiés , l’un à la communication voix et l’autre aux différents capteurs. La capacité de stockage se monte à 16 ou 32 Go accompagnés de 2Go de mémoire vive, un appareil photo Clear Pixel de 10 Mégapixels, d’un capteur frontal de 2 mégapixels et du support des technologies sans fil 4G, Bluetooth 4.0, WiFi a/b/g/n/ac, l’A-GPS, Miracast et du NFC. L’ensemble est logé dans une coque aux dimensions de 129,3×65,3×10,4 mm pour un poids de 130 grammes. Un service de stockage en ligne de 50Go ( Google Drive) pendant 2 ans est offert.
Question autonomie Motorola promet 24h quel que soit votre utilisation, ce qui est assez intéressant tandis que le design est totalement personnalisable avec pas moins de 2000 possibilités différentes (18 couleurs pour la coque arrière, coque en bois et nombreux coloris pour la façade et les contours).
Le Moto X incarne également le « made in America » tandis qu’une déclinaison Google Edition est prévue. En résumé, le Moto X veut se distinguer de la concurrence non pas avec une course au suréquipement mais avec une grande flexibilité de finition et un contrôle vocal natif intégré au cœur même d’Android. L’assistant vocal Google Now permet un contrôle à la voix de l’engin sans passer par une application tierce comme c’est le cas chez Apple. Même en vielle, le Moto X est à l’écoute prêt à attendre “Ok Google Now” pour répondre aux demandes de son utilisateur.
Enfin le Moto X cache peut-être une autre réalité, celle d’un Google qui souhaite petit à petit proposer sa version d’Android avec des services de dernières générations. Android pourrait dans l’avenir se scinder en deux versions, celle très perfectionnée des smartphones Google puis celle de la concurrence…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Google joue actuellement le feu s'il veut brider les terminaux Android qui ne sortent pas de ses usines...
Samsung pourrait proposer une mise à jour vers tiens de ses galaxy par exemple...
Et Htc ou Sony vers Windows Phone ou Firefox os etc...
A voir si Samsung reste une grosse part d'android ou non...