De nombreux constructeurs de smartphone ont confirmé que leur prochaine vitrine technologique en 2016 sera propulsée par un processeur Qualcomm en particulier, le Snapdragon 820.
Si la communication à ce sujet est claire pour certains, il y a encore des doutes pour d’autres cependant de multiples fuites annoncent que le Snapdragon 820 sera bien le processeur Star de l’année 2016. Il sera utilisé par les plus importants acteurs du secteur.
Une nouvelle fois cette idée est confirmée par un nouveau rapport signé Digitimes. Il est expliqué que Qualcomm, malgré des soucis avec son Snapdragon 810 a réussi à rétablir la confiance de ses clients autour de ses produits. Ceci expliquerait l’importante part de marché décrochée par le géant pour l’année prochaine.
Nous savons que Samsung, HTC ou encore Xiaomi proposeront leurs nouveautés sous Snapdragon 820 au cours du premier trimestre 2016. Ils seront ensuite rejoints par Sony et LG en deuxième trimestre.
Apparemment, le Snapdragon 820 sera présent dans plus de 70 modèles de smartphones et terminaux haut de gamme. Cette puce disposera de quatre cœurs et profitera de la 2ième génération de gravure FinFet LPP (Low Power Plus) 14 nm de Samsung
Il est attendu une première annonce dès le mois de janvier prochain. Elle devrait être signée Xiaomi avec la présentation officielle du Mi5. La disponibilité de son côté devrait avoir lieu en février ou mars.