Le Yotaphone débarque dans plusieurs pays européen. Ce smartphone est une première mondiale puisqu’il dispose non pas d’un écran mais de 2 affichages de 4,3 pouces dont un LCD et l’autre à technologie E Ink.
Présenté pour la première fois au CES 2013, le Yotaphone est désormais disponible en France à 499 euros. Son principal argument face à la concurrence est de proposer deux écrans/ L’affichage principal est assuré par un dispositif LCD de 4,3 pouces à la résolution de 1280 x 720 pixels tandis que l’écran secondaire est une solution E Ink toujours au format 4,3 pouces mais avec une résolution de 360 x 640 pixels.
Selon le constructeur le but principal de l’écran arrière est d’améliorer l’expérience utilisateur sans toutefois remplacer les informations principales livrées par l’écran principal. Il peut être utilisé pour lire des livres électroniques, pour prendre connaissance du niveau de la batterie, de recevoir des notifications et autres informations.
Sous le capot nous avons une configuration milieu de gamme avec un processeur dual-core Snapdragon cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensible par carte MicroSD le tout alimenté par une batterie de 1800 mAh. Il profite aussi d’un capteur dorsal de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 1 mégapixels. L’ensemble est profilé dans une coque aux dimensions de 133,6 x 67 x 9.99 mm pour un poids de 146 grammes. Les connexions WiFi 802.11 a / b / g / n, BT v4.0, GPS w / A-GPS + Glonass sont de la partie, il manque par contre la NFC, tandis que plusieurs capteurs répondent à l’appel à savoir un accéléromètre, une boussole, un gyroscope, un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante et un tuner FM.
Le Yotaphone est livré sous Android 4.2.2.