BlackBerry semble conscient que le bulldozer de Samsung, le Galaxy S4, risque de faire du mal à sa dynamique des ventes du Z10. Selon une note de l’analyste Jim Suva de CityGroup, la demande en Z10 aurait «considérablement ralentie» suite à l’annonce du Galaxy S4.
Selon lui des modifications auraient déjà eu lieu et le Z10 serait déjà considéré par certaines enseignes comme peu favorable à de fortes ventes. En parallèle il note que certains, comme AT&T, ne se sont pas vraiment investis pour promouvoir la plateforme de BlackBerry. Il rapporte avoir visité une boutique durant un Week End et constaté que «la plupart des vendeurs ne sont pas même formés ” pour mettre en avant les grands atouts du Z10.
Interrogé par CNBC, Jim Suva estime que BlackBerry a ses chances si son «produit est très convaincant, et si la concurrence n’est pas un trop importante” tout en soulignant que le Z10 est encore loin des smartphones stars. Il souffre d’une configuration matérielle modeste avec un processeur dual-core cœurs, là où la plupart des autres téléphones disposent de solutions quatre cœurs tandis que son écran est bien plus petit.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Z10, HTC One, Xperia Z, galaxy s4, lumia 920 ... les modèles haut de gamme ne manquent pas, et au prix ou ces fous les vendent c'est sur que tous les modèles ne peuvent prétendre survivre.
La mode du téléphone haut de gamme produits à 150€ vendus à 600€ devrait interpeller quand même. (merci Apple de l'avoir lancée).
son écran est déjà bien plus grand que l i phone que certains windows phone alors il faudrait se renseigner avant de parler...
après le samsung est plus grand mais il ressemble plus à une tablette qu'a un téléphone "portable"
Mon avis sur la question est que Blackberry reste un concurrent moins important en général, tout comme Motorola car j'estime que le galaxy s4 assure et qu'il est bourré de nouvelles technologies, aussi je pense que Smasung dépasse Blackberry en terme de brevets et de nouvelles trouvailles techniques.
je ne sais pas qui a rédigé cette ariticle mes des tests pouusés prouvent qu'à l'heure actuelle le bi coeur sont plus performant que les quadri coeurs.