LG vient de confirmer que son nouveau smartphone phare, le LG G4, ne profitera pas d’une mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop.
Depuis quelques jours, les rumeurs sur la question se sont intensifiées. Selon GSMArena LG vient de prendre la parole en annonçant officiellement qu’il n’y a de plan actuellement concernant le déploiement d’une mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop pour son nouveau smartphone phare, le LG G4 . Il est possible que ce choix s’explique pour le souhait de migrer directement vers Android M lors de la sortie de la version finale. Il s’agit ici d’une spéculation sachant que LG n’a pas confirmé cette hypothèse.
C’est la deuxième fois que le constructeur s’exprime autour de sa politique de mise à jour. Récemment, il a confirmé que son LG G Flex restera sous Android 4.4.x Kitkat et qu’aucune mise à jour vers Android 5 Lollipop n’est prévue.
La version finale d’Android M devrait être publiée cet automne et si les choses se passent bien, le LG G4 pourrait recevoir une mise à jour courant du début d’année 2016.
Je prends ça comme une bonne nouvelle pour le G3 qui devrait lui aussi sauter 5.1… 😉
pourtant le galaxy s6 principale concurrent du G4 dispose déja de la mise à jour 5.1.1