Dans quelques semaines, le marché des smartphones va accueillir des nouveautés dont le Galaxy S7. LG prépare de son côté le LG G5 et selon de nouvelles informations, le constructeur compte bien voler la vedette à Samsung avec l’introduction du dispositif semi-modulaire.
Il est acquis mais non confirmé que Samsung va présenter officiellement le Galaxy S7 le 20 février prochain. Il se laisse entendre que LG aurait bien l’intention de « planter » volontaire cet évènement avec la présentation durant la même période de son prochain « joujou », la LG G5. le constructeur dévoile habituellement ses smartphones « phares » quelques mois après le Mobile World Congress (fin Février – début Mars) mais 2016 pourrait bien rompre avec cette tradition. Il y a quelques jours un responsable de chez LG n’a pas exclu cette possibilité soulignant qu’une concurrence directe avec l’annonce du Galaxy S7 n’est pas impossible.
Si cela se vérifie, il faut par contre que LG est de la « matière » autour de son prochain LG G5 afin d’avoir de quoi éclipser la concurrence. C’est justement l’idée avancée par un nouveau rapport signé CNET.
Le LG G5 mettrait en vedette l’usage d’une conception monocoque en métal mais avec, comme innovation, de la modularité. L’utilisateur aurait la possibilité de profiter d’une batterie amovible. Bien que Google travaille actuellement sur un tel projet (projet Ara), la modularité n’est pas “monnaie courante” dans le domaine des smartphones et LG pourrait marquer des points.
Le LG G5 proposerait une conception semi-modulaire avec une batterie amovible grâce à une partie détachable de combiné (partie du bas). Un premier rendu permet d’avoir une idée du concept.Il est dit être le résultat d’un témoignage oculaire autour de cette nouveauté…
En parallèle, le LG G5 aurait fait son apparition sur certains documents administratifs avec comme référence le LG-H830. Il est supposé que ce numéro correspond bien à la prochaine vitrine technologique de LG sachant que les précédents modèles portaient les références LG-H810, LG-G811, LG-H812 et LG-G815.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage