LG peaufine son prochain smartphone haut de gamme connu sous le nom de LG G5. L’engin est la cible d’un rapport proposant pas mal d’informations intéressantes.
LG aurait l’intention de poursuivre son offensive sur le terrain « désert » des smartphones à double écran. La décision aurait été prise devant la demande autour de son nouveau LG V10, initiateur de cette innovation.
Le LG G5 reprendrait cette caractéristiques. L’affichage secondaire plus petit permettrait la mise en avant d’un certain type d’information. Selon VentureBeat, qui s’appuie sur une source dite « familière » des plans de LG, l’écran principal proposerait une taille de 5,3 pouces à la définition Quad HD soit du 2560 x 1440 pixels contre une définition de 160 x 1040 pixels pour le second dispositif. LG inclurait aussi un appareil photo grand angle (135°) de 16 mégapixels accompagné d’un laser pour l’autofocus.
A cet ensemble intéressant s’ajouterait un « Magic Slot ». Le smartphone pourrait ainsi évoluer avec la prise en charge de certains modules matériels comme une caméra à 360 degrés, un haut-parleur amplifié ou un clavier physique. Il y a ici quelques interrogations car la connexion de matériel à un smartphone est déjà possible via du Bluetooth. Le Magic Slot s’annoncerait donc redondant mais prudence car ses fonctionnalités ne sont pas encore très claires…
En interne, le smartphone devrait proposer un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Son alimentation devrait être assurée par une batterie de 2800 mAh soit une solution un peu moins performante que les 3000 mAh proposés par la batterie du LG G4. Le LG G5 est attendu au cours du premier trimestre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils devraient mettre une batterie encore moins endurante...
tu sais c'est aussi à l'utilisateur de faire attention, pas la peine de laisser la luminositer à fond, le bluetooth, la wifi en permanence ... vider la ram ça peut aider aussi.
D'ailleur si Qualcom a bien fait son job, et si je me rappel bien il y a des puces qui consommes peu pour les usages courant ....
Perso je fini ma journée avec 60% de batterie ( un z3), et pendant les cours j'envoie des messages tkt pas, je joue vite fais enfin il y a des fois je sais pas comment vous faites
Bon ce n'est pas forcement ton cas, mais ça l'est pour d'autre gens
Sur un haut de gamme à 800 balles c'est à l'utilisateur de faire attention ? Faut pas déconner non plus ! Comment peuvent-ils se permettre comme Sony de baisser la capacité de la batterie au changement de "générations" ? Du Z3 au 3+, du G4 au G5 on perd de la batterie... Quid de l'autonomie ? Sur les Z3+ et Z5 on a perdu ! Vraiment aberrant pour moi, quand j'achète le dernier de la gamme je ne veux pas de compromis, je veux que tout soit amélioré !
Le point c'est l'autonomie, pas la capacité de la batterie. Si un fabricant sort un smartphone agréable avec les utilisations hdg et une grande autonomie, on se cogne du fait qu'elle fasse 1000mah ou 10000mah
Bonne idée ce deuxième écran pour les notifications.