LG a annoncé, il y a quelques jours, son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G5. Une nouvelle information fait parler d’elle, le smartphone est susceptible de proposer une configuration matérielle différente pour certains pays avec à la clé un niveau de prestation revue à la baisse.
Tout a commencé avec la découverte lors du MWC 2016 d’une déclinaison particulière du LG G5 où les modifications ont poussé certains a envisager l’existence d’une version minimaliste du LG G5, le LG G5 Mini. Il semble qu’en réalité LG a un autre projet en tête.
Selon Chilean, le LG va proposer une variante de LG G5. Dite « déclassée » face au modèle présentée au MWC, elle viserait une zone géographique particulière, l’Amérique latine. Les spécifications de cette version correspondent à celle du LG H840 répertoriée il y a quelques semaines dans la base de données du benchmark GFXBench.
La principale différence touche au processeur avec l’abandon du Snapdragon 820 au profit d’un Snapdragon 652. La partie graphique est assurée par une solution Adreno 510 tandis que 3 Go de mémoire vive est de la partie.
A tout ceci s’ajoute aussi une confirmation de la part de LG sur l’avenir du casque LG 360 VR. Il ne sera pas proposé en Amérique Latine en raison d’un manque d’intérêt pour cette technologie.
820 pas 830…
Un LG g5s serait normal.