Nous avons évoqué cette possibilité dans cette actualité – LG G5, confrontation avec le Galaxy S7, LG prépare de l’Unibody semi-modulaire ? -. LG la confirme. Le constructeur va s’opposer au tapage médiatique autour du futur smartphone haut de gamme de Samsung, alias le Galaxy S7. Le LG G5 sera présenté le même jour.
C’est donc officiel, LG annonce un grand événement presse le 21 février prochain. Cette date n’est pas anodine puisqu’elle coïncide avec celle retenue par Samsung pour le lancement du Galaxy S7 ( Galaxy S7 et S7 Edge, événement « Unpacked » le 21 février 2016) . Dans un premier temps LG n’a pas indiqué explicitement le contenu de sa conférence mais beaucoup ont estimé avec raison qu’elle donnera naissance au LG G5, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque. En effet le constructeur est à l’origine de nouvelles invitations au nom cette fois très évocatrice « LG G5 Day ».
LG confirme ainsi son souhait de venir taquiner le Galaxy S7 de Samsung et rien ne semble laissé au hasard. Des sources affirment que la disponibilité du LG G5 sera rapide tandis que de son côté LG annonce qu’il est désormais prêt à un affrontement direct sur le segment haut de gamme des smartphones. Le fait que le LG G5 soit annoncé le même jour que le Galaxy S7 est la preuve que le fabricant ne plaisante pas du tout.
Il y a eu plusieurs rumeurs autour de la configuration matérielle du LG G5 mais rien n’est officiel.
Il ne serait pas impossible que le LG G5 propose deux caméras sur la face arrière, une coque en métal, un écran de 5,6 pouces à la définition Quad HD soit du 2560 x 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 820 accompagné de 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et éventuellement 32 Go de stockage. Un capteur d’empreinte digitale serait de la partie ainsi qu’un lecteur de carte MicroSD afin d’étendre la capacité de stockage.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage