Le constructeur LG continue d’enrichir son catalogue de smartphones. En parallèle à la préparation du lancement mondial de son premier terminal incurvé, le G Flex, la firme vient de libérer le GX en Corée du Sud. L’engin est une sorte d’Optimus G Pro épaulé des fonctionnalités logicielles du G2.
L’Optimus G Pro a été lancé en avril 2013 sur les marchés les plus importants. Le LG GX semble, de son côté, spécifique à la Corée du Sud afin de proposer une alternative moins onéreuse au G2. Il devrait embarquer Android 4.2 Jelly Bean. Il s’équipe d’un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 600 à 1,7 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire interne. Son affichage est conséquent avec la présence d’un écran IPS de 5,5 pouces à la résolution full HD 1080p tandis que la technologie LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 ou encore un module GPS accompagnent un appareil photo 13 mégapixels avec autofocus, flash LED et une caméra frontale de 2,1 mégapixels pour les appels vidéo.
Enfin le GX embarque une alimentation de 3140 mAh annonçant une autonomie de 600 heures en veille ou 31 heures en conversation.