LG se prépare à dévoiler son prochain smartphone haut de gamme, l’Optimus G. Les invitations sont lancées, le 19 septembre prochain sera la date du grand événement.
La lutte pour la première place n’est pas prête de s’arrêter. Si Samsung peut aujourd’hui dormir sur ses deux oreilles face à l’iPhone 5 qui n’a pas les prétentions de détrôner son Galaxy S3, il s’agit d’un tout autre son de cloche du côté de LG.
Annoncé pour le 19 septembre prochain, ce constructeur se préparerait à dévoiler son futur haut de gamme avec en piste du lourd, incarné par l’Optimus G. L’invitation n’évoque par l’Optimus G mais la présence de Qualcomm le laisse à penser.
Selon les rumeurs qui circulent, le combat va se jouer sur l’aspect technique avec un Galaxy S3 qui risque de devenir un peu pauvre. L’Optimus G proposerait un écran True HD IPS+ (matrice de pixels est de type RGB et non PenTile comme sur celle présente sur le Galaxy S3) de 4,7 pouces à technologie in-cell capable d’assurer une résolution de 1280 x 768 pixels (densité de pixels de 318 ppp), un processeur quad-core Qualcomm APQ8064 S4 Pro à 1,5 GHz épaulé par une solution graphique Andreno S3, un capteur dorsal 13 mégapixels, un capteur frontal de 1,3 Mégapixels, 2 Go de mémoire vive, une batterie 2100 mAh et le support de la technologie LTE. L’ensemble affiche un poids de 145 grammes pour une épaisseur de 8,45 mm soit mieux que le Galaxy S3 de Samsung.
Si cela s’avère exacte encore faut-il que la position tarifaire de la bête soit compétitive, rappelons que la fonction premier d’un smartphone reste tout de même de téléphoner.
Rendez-vous le 19 septembre prochain à l’occasion d’un événement spéciale organisé en partenariat avec Qualcomm. LG nous promet de « vivre sans limite » espérons qu’il ne parle pas du prix 😉
bien
Bien en effet, plus puissant que le S3, c’est sur…
Mais faudra voir les fonctionnalité, et surtout, assurer le suivi !