De nouveaux Smartphones sont annoncés par LG, les Optimus L3, L5 et L7. Ils font partie de la gamme nommée L Style. Ils souhaitent proposer des écrans spacieux, de formes épurées et des finesses des coques appréciables.
Les L3, L5 et L7 se présentent avec des finesses de coques respectives de 11,7, 9,9 et 8,7 mm. Leur terrain de bataille sera l’entrée et le milieu de gamme avec une configuration matérielle basée sur un processeur mono-cœurs à 800 MHz (L3 et L5) et 1 GHz (L7) et des capteurs photos de 3,2 mégapixels (L3) et 5 mégapixels (L5 et L7).
Tous proposeront du Wifi, du Bluetooth 3.0, un module aGPS ou encore un lecteur de carte microSD (32 Go maxi) mais les L5 et L7 se différencieront par la présence du support de la technologie NFC (Near Field Communication) axée uniquement sur l’échange de données à courte distance (pas de fonction de paiement).
Le système d’exploitation est Android Ice Cream Sandiwich pour les L5 et L7 contre Android Gingerbread pour le L3. LG souligne que la migration vers Android 4 ne sera pas possible.
Le L3 s’attaque aux utilisateurs des features phones afin de les inciter à passer aux smartphones. Son arme ? Un prix de 129 euros TTC sans abonnement. Le L5 est annoncé à 229 euros contre 319 euros pour le L7. Cette gamme vise à répondre aux besoins des offres Low Cost inaugurées par Free Mobile.
Optimus L3, L5 et L7.