telephone-portable

LG V20, pas question de la commercialiser en Europe

Le dernier smartphone phare du constructeur LG, le LG V20 se fait attendre. Une mauvaise nouvelle vient de tomber. L’engin ne sera pas disponible en Europe. Pour certains, la position de LG est incompréhensible.

Smartphone LG V20

La vitrine technologique de LG en matière de smartphone, le LG V20, a été lancée aux Etats Unis et en Corée du Sud. Le calendrier n’avait pas de date concernant son arrivée en Europe et selon un détaillant du Royaume Uni, le LG V20 ne sera jamais commercialisé dans nos contrées.

LG V20, pas de disponibilité en Europe

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, LG aurait décidé de ne pas proposer à la vente son dernier smartphone « phare ». Le LG V20 restera un produit papier en Europe. Selon Clove, qui espérait récupérer des exemplaires afin de satisfaire la demande de ses clients, c’est mission impossible.

Dans une récente intervention, l’entreprise explique qu’elle avait l’intention d’importer le LG V20 cependant LG lui aurait clairement expliqué que le smartphone n’est pas programmé pour débarquer sur ce marché. LG n’aurait aucune intention de proposer son produit en Europe.  L’explication avancée par Clove est brutale.

Il est expliqué que le constructeur n’est pas préparé pour cela. Il serait incapable d’assurer un service après-vente de qualité, un approvisionnement régulier, de maintien du contrôle qualité efficace et une compatibilité avec les réseaux.

Pour certains, cette décision de LG est « impossible à comprendre » surtout que selon Clove, le LG V20 aurait décroché le titre du smartphone le plus demandé de l’histoire de la marque.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page