Free Mobile franchit de nouveau une nouvelle étape dans la liberté des usages de son forfait téléphonique. Après avoir fracassé les tarifs, il y un peu plus d’une année, la filiale de l’Iliade annonce que l’usage de son forfait à 19,90 euros est possible en Portugal sans le moindre surcout.
Le roaming est au cœur de l’annonce de Free Mobile. L’opérateur Trublion ne se contentera pas d’avoir mis au grand jour un oligopole et un système bien l’huilé de rente dans le secteur de la téléphonie mobile. Il souhaite maintenant s’attaquer à la liberté d’accès à ses forfaits.
Notre pays fait partie d’une communauté, l’Union Européenne et la liberté des échanges économiques acquis se doit aussi de faire son entrée dans l’usage des forfaits. Ainsi ses utilisateurs ayant plus de 60 jours d’ancienneté et disposant d’un forfait à 19,90 € ou 15,90 €, pour les abonnés Free, peuvent désormais utiliser leur formule au Portugal sans aucun surcout. Ceci inclut les appels (réception et émission), les SMS et l’usage du « fair use » de 3 Go.
Il s’agit d’un premier pas. Cet avantage n’est proposé que sur une période établie de 35 jours sur une année. Au-delà de ce temps imparti la tarification en vigueur dans l’Union Européenne reprendra ses droits.
La disponibilité de ce nouveau service entrera en vigueur demain, 26 avril 2013. Free Mobile vient de jeter un nouveau pavé dans la marre.